Newsletters





















































































































































Newsletters

Newsletter, ce mot est devenu très courant et utilisé aujourd’hui. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Je vous explique tout ci-dessous. 

Définition :  
Nous pouvons traduire littéralement newsletter par lettre d’informations. Ce mode de communication implique d’avoir une liste de clients ou prospects ayant accepté de donner leur adresse e-mail de façon volontaire pour recevoir cette newsletter.

Que trouve-t-on dans une newsletter ?
Des contenus variés, l’actualité de l’entreprise, les nouveautés, des modes d’emploi, l’annonce de nouveaux articles sur le blog de la structure, des sondages, des conseils et astuces, des offres promotionnelles, des invitations à des salons, des portes ouvertes…

Des liens sont insérés ici et là pour inciter les lecteurs à procéder à  une action particulière.

Pourquoi utiliser une newsletter ?
Fidéliser et garder le contact avec ses clients. Générer plus de trafic pour inviter les internautes à naviguer sur le site découvrir de nouvelles informations.

Quel est le canal de distribution ?
La distribution se fait par mail à chaque personne en ayant fait la demande. Dans le cadre de newsletters internes, elle peut être disponible sur le site intranet de l’entreprise.

Quels professionnels peuvent diffuser une newsletter ?
Les artisans, les associations, les dirigeants des TPE et PME. Pour toutes personnes désirant garder un contact régulier avec ses clients, prospects, adhérents,…

Quelle est la fréquence de diffusion ?
Pour fidéliser sa clientèle, il est nécessaire de diffuser très régulièrement sa newsletter, mais sans submerger vos clients de messages. Ceux-ci ne seront plus lus. Des publications toutes les deux ou trois semaines sont recommandées. 

Selon différentes statistiques, il est préconisé de communiquer entre le mardi et le jeudi et des plages horaires en milieu de matinée vers 10h00 ou en début d’après-midi vers 14H00.

Rédacbreizh vous propose ses services dans la rédaction et le conseil de réalisation des meilleures newsletters. Pour capter et attirer l’attention des lecteurs, cela nécessite d’avoir un message clair et pertinent illustré par des images, graphiques ou photos tout en conservant l’image de l’entreprise (couleurs, logo, visuels). Une cohérence est indispensable dans tous les éléments mentionnés. Une mise en page soignée et organisée apporte une lisibilité aux internautes.

Pour plus d’informations, la foire aux questions présente sur le site vous apporte les réponses restées en suspens. 

N’hésitez plus, consultez mes tarifs de rédaction web.

PLAN DU SITE

REDACBREIZH

58 Avenue de la Gare
35360 Montauban de Bretagne 

Tél. : 06.25.70.10.09
Mail : [email protected]